Un policier traîné par un chauffard à Marseille : l’incident a conduit à la condamnation d’un multirécidiviste à deux ans de prison.

Menaces de mort professeur lycée Marseille Snapchat DZ Mafia extorsion Marseille écroués Viol 8e arrondissement Marseille braquer une bijouterie Nice bar à chicha de Cannes violences sexuelles avant 18 ans roi de la drogue saisie record Fréjus policier marseillais accusé Antibes tuerie collège des Chartreux évacuation lycée claret motard gassin Cambriolage à Toulon la garde rodéo sauvage camion muy coups de feu Draguignan vol motos feminicide à st raphael

Marseille un policier traîné par un chauffard – CREDIT : Var Actu

Un incident s’est produit ce mercredi dans le 5e arrondissement de Marseille. Un policier a été traîné sur une quinzaine de mètres par un jeune homme à scooter refusant d’obtempérer. Ce dernier, un multirécidiviste de 19 ans, a été interpellé puis condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis.

Une interpellation sous haute tension

Les faits se sont déroulés vers 17 heures sur le boulevard Baille. Les agents de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont repéré un scooter circulant illégalement dans un couloir de bus. Après avoir constaté que le véhicule n’était pas assuré, ils ont tenté de contrôler son conducteur. Cependant, ce dernier a refusé de s’arrêter, s’enfuyant à contresens sur le trottoir et mettant en danger des piétons, selon une source proche de l’affaire.

Après une course-poursuite dans la circulation, les policiers ont réussi à rattraper le suspect. Lors de l’interpellation, le jeune homme a redémarré brusquement, traînant l’un des agents sur plusieurs mètres avant de tomber au sol. L’individu a été maîtrisé rue Berton, tandis que le policier blessé était transporté à l’hôpital, où trois jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits.

Une condamnation sévère mais partiellement assortie de sursis

Placé en garde à vue, le chauffard a été trouvé en possession de sachets contenant des produits stupéfiants. Déjà connu des forces de l’ordre pour des faits similaires, il a été jugé en comparution immédiate ce vendredi au tribunal correctionnel de Marseille. Il a écopé de 24 mois de prison, dont 12 avec sursis, ainsi que d’un mandat de dépôt immédiat. En outre, il a été condamné à indemniser le policier blessé lors de son arrestation.