Une femme de 54 ans a été grièvement blessée après avoir été poignardée à plusieurs reprises à la sortie du tribunal judiciaire de Marseille.
tribunal marseille – CREDIT : Var Actu
La victime, en instance de divorce avec son mari, a été rapidement transportée à l’hôpital de la Timone dans un état critique. Son mari, principal suspect et âgé de 56 ans, reste introuvable.
Les faits en détails
Vers 10 heures, dans la rue Bugeaud adjacente au tribunal, la quinquagénaire a été agressée, recevant des coups de couteau au cou et dans le dos. Initialement, son pronostic vital était engagé, mais les dernières informations médicales indiquent que son état de santé s’est amélioré et qu’elle est désormais hors de danger. Une source proche de l’enquête précise que le mari serait de nationalité turque et jusqu’à présent inconnu des services de police.
Enquête en cours
Devant l’urgence et la gravité des faits, une enquête a été immédiatement ouverte. Confiant la responsabilité de l’affaire à la sûreté départementale, les forces de l’ordre se sont lancées dans une chasse à l’homme pour retrouver le suspect. Les premières investigations pourraient également examiner si les procédures de sécurité en place au tribunal étaient suffisantes.
Implications sociales et sécuritaires
Ce violent incident soulève de nombreuses questions sur la sécurité des femmes, notamment dans le contexte de relations domestiques difficiles. La violence domestique, souvent exacerbée pendant les procédures de divorce, est un problème persistant qui nécessite des mesures de prévention et de protection renforcées. Selon le ministère de l’Intérieur, des dispositifs existent pour protéger les victimes de violence conjugale, mais le chemin reste encore long pour une prévention efficace.
Un appel à la vigilance
Alors que la police continue de chercher le suspect en fuite, cet incident met en lumière l’urgence de renforcer les mesures de sécurité dans les espaces publics et judiciaires, en particulier pour les femmes en situation vulnérable. Les efforts de la société pour lutter contre les formes de violence domestique et conjugale doivent être intensifiés, pour que des actes aussi cruels et dévastateurs ne se répètent pas.