Un nouveau bureau d’information et de sécurité ouvre ses portes au Val des Rougières à Hyères. Un dispositif clé pour renforcer la sécurité et la proximité avec les habitants.

Val des Rougières – PHOTO : Var Actu
Ce lundi 10 mars à 14h30, le préfet du Var et le maire de Hyères-les-Palmiers inaugureront un bureau d’information et de sécurité au Val des Rougières. Situé au cœur du quartier, ce nouvel espace vise à renforcer la sécurité et la proximité entre les forces de l’ordre et les habitants.
Un point d’ancrage pour la sécurité du quotidien
Ce bureau sera à la fois un point de rendez-vous pour les patrouilles quotidiennes conjointes de la Police nationale et de la Police municipale, et un lieu d’accueil et d’information pour les habitants. Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action départemental pour la sécurité du quotidien, visant à garantir une présence renforcée des forces de l’ordre dans les quartiers sensibles.
Un projet structurant après des opérations policières réussies
Ce dispositif vient en complément des récentes opérations de police qui ont permis de démanteler des réseaux criminels dans la cité. Grâce à ces interventions, les principaux responsables du trafic ont été arrêtés, marquant une avancée significative pour la tranquillité du quartier.
Une initiative municipale pour renforcer le lien avec la population
La commune de Hyères a investi dans l’aménagement d’un local attenant à la salle des fêtes du Val des Rougières afin d’assurer un service de proximité. Ce nouvel espace permettra non seulement d’accueillir les habitants pour des permanences d’information, mais aussi de favoriser le dialogue entre la population et les forces de sécurité.
L’ouverture de ce bureau d’information et de sécurité témoigne de la volonté des autorités de lutter contre l’insécurité tout en renforçant le lien de confiance avec les résidents.
Bonne initiative ? Uniquement pour plumer les habitants en mettant des contraventions impunément dû au manque de places de stationnement et cela n empêchera en aucun cas le trafic, juste à renflouer les caisses de la ville et de l État .