Brigitte Maillard, coiffeuse à Bormes-les-Mimosas, reçoit le titre de Maître artisan, récompensant 33 ans d’excellence et d’engagement dans la coiffure.

Brigitte Maillard Maître artisan coiffure Bormes-les-Mimosas

Brigitte Maillard Maître artisan en coiffure – CREDIT : Ville de Bormes-les-Mimosas

Le salon de coiffure de Brigitte Maillard, situé dans le quartier du Pin à Bormes-les-Mimosas, vient de recevoir une reconnaissance prestigieuse : le titre de Maître artisan. Une distinction décernée par Roland Rolfo, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Var, en présence du maire François Arizzi et de Jérôme Gaulmin, président de l’Union nationale des entreprises de coiffure (UNEC).

Une carrière dédiée à l’artisanat et à la transmission

Avec 33 ans d’expérience, Brigitte Maillard est bien plus qu’une coiffeuse : elle est une véritable ambassadrice du savoir-faire artisanal. En plus de son talent reconnu, elle a également joué un rôle clé dans la formation des nouvelles générations, ayant formé 10 apprentis, dont l’une a été embauchée dans son salon.

Désormais, le logo rouge du Maître artisan, symbole de l’excellence artisanale, trônera fièrement sur la vitrine de son établissement.

Un hommage au dynamisme de l’artisanat local

Le maire de Bormes-les-Mimosas, François Arizzi, a tenu à souligner l’importance de cette distinction :
« Une récompense qui vient saluer son savoir-faire, sa créativité et sa passion pour la coiffure, et qui démontre que notre bassin de vie abrite de nombreux talents. »

Ce titre met également en avant l’engagement de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui accompagne actuellement 23 000 chefs d’entreprise dans leur parcours professionnel, de l’apprentissage à la transmission de savoir-faire.

Pour plus d’informations sur l’accompagnement des artisans en région PACA, rendez-vous sur cmar-paca.fr.