Un événement troublant s’est produit à Saint-Maximin dans la nuit du 6 au 7 novembre, perturbant la quiétude habituelle de cette localité provençale. Un individu armé d’une arme à feu a été arrêté par les gendarmes après être entré dans un magasin alimentaire nocturne.

ossements hautes-alpes gendarmes La Valette rave party thoronet Motard flashé à 219 km/h narcotraficant salon nouvelles brigades gendarmerie var homme armé Saint-Maximin

homme armé Saint-Maximin – CREDIT : Var Actu

L’alerte donnée par le commerçant, un homme armé à Saint-Maximin

L’incident a eu lieu aux alentours de 1 heure du matin, lorsqu’un homme, seul et armé, est entré dans l’établissement. Face à cette menace, le commerçant, seul à ce moment-là, a rapidement alerté les autorités.

Réponse immédiate des forces de l’ordre

L’intervention a été menée par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Brignoles. Grâce à leur présence proactive dans la commune, les militaires ont pu répondre en quelques minutes seulement, réussissant à appréhender l’individu sans incident.

Le maillage sécuritaire salué

Cette interpellation efficace met en avant une stratégie de sécurité déployée sur le territoire, soulignant l’importance du dispositif de surveillance en place. Le capitaine, adjoint au commandant de la compagnie de Brignoles, a fait remarquer l’efficacité de ce système qui permet une couverture sécuritaire des zones à risque.

Conséquences judiciaires

Après l’arrestation, l’homme a été déféré devant le parquet de Draguignan le 8 novembre. Un juge d’instruction a été saisi et l’individu se trouve désormais incarcéré, attendant les prochaines étapes judiciaires.