63 morts sur les routes du Var en 2022, un nombre qui reste stable par rapport aux années précédentes.
Sur les routes varoises en 2022, c’est 63 personnes tuées. Un chiffre qui stagne mais toujours autant dramatique – CREDIT : Pixabay
63 personnes sont décédées sur les routes varoises en 2022. Si les chiffres restent stables par rapport aux autres années, il reste encore bien trop élevé. 63 personnes qui perdent la vie, c’est plus d’une personne par cette semaine toute l’année.
Certains accidents auraient pu être évité : dépassement dangereux, téléphone au volant, ivresse… De nombreuses raisons qui ont provoqué des accidents plus ou moins grave dans le Var cette année.
Si le nombre de décès est le même que celui de l’année dernière à 1 personne près, le nombre d’accident est lui, moins élevé. En effet, on décompte pour cette année, 858 accidents et 1164 blessés, soit une baisse de 1%.
Mauvais point en revanche, sur les suspensions de permis. En une année seulement, les suspensions de permis sur les côtes varoises a augmenté de 20% environ. Des chiffres d’autant plus inquiétant quand on regarde dans le détail. 47% c’est l’augmentation du nombre de conduites sous l’emprise de stupéfiants, et 17% concernant l’alcool au volant.
Les varois conduisent donc dans de moins bonnes conditions, souvent illégales. On peut ajouter à cette liste des conduites sans permis et sans assurance.
C’est pour cette raison que les contrôles de police seront toujours autant présent en 2023. Encore hier, un homme a été flashé à 141km/h au lieu de 80km/h, 10 personnes arrêtées au téléphone en conduisant et 2 personnes positives aux stupéfiants, sur un contrôle routier entre Bormes-les-Mimosas et La Londe.