Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé un investissement majeur dans la Région Sud. Deux contrats de longue durée ont été signés avec Airbus Defence&Space et Rolls-Royce PLC pour le maintien en condition opérationnelle des avions A-330 Phénix MRTT.
aéronautique région sud / A330 MRTT – CREDIT : wikimedia commons
Pour l’aéronautique en région sud
Cet investissement de 30 millions d’euros est une excellente nouvelle pour l’économie locale et le secteur de la défense.
Un Investissement Stratégique
Ces contrats, signés pour une durée minimum de 10 ans, visent à assurer le maintien en condition opérationnelle des avions A-330 Phénix MRTT. Ils représentent un investissement industriel significatif pour la région, notamment en termes d’emplois à haute valeur ajoutée dans le domaine de l’aéronautique.
Des Retombées Économiques Locales
L’investissement de 30 millions d’euros sera principalement consacré à des infrastructures à proximité de la base aérienne 125 d’Istres. La base accueillera ainsi la plus importante flotte d’avions après Air France. Cette mesure permettra une optimisation de l’utilisation des forces et des moyens, contribuant à la fois à la défense nationale et à l’économie locale.
Soutien de la Région Sud
Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a salué cette initiative, affirmant que la Région Sud se tient aux côtés du ministre des Armées. Il a également réaffirmé le soutien de la région à l’économie de la Défense, notamment à travers le développement du pôle aéronautique Jean Sarrail.
Cette annonce s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entre la Région Sud et le ministère des Armées, renforçant ainsi le rôle de la région en tant que terre de Défense. C’est une étape positive pour le secteur aéronautique, l’économie locale et la défense nationale.