Cruauté envers les tortues de Roquebrune-sur-Argens : 30 Millions d’Amis porte plainte suite à la découverte de tortues mutilées
Cruauté envers les tortues de Roquebrune-sur-Argens : 30 Millions d’Amis porte plainte suite à la découverte de tortues mutilées– CREDIT : Var Actu
La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour sévices graves et acte de cruauté après la macabre découverte de plusieurs tortues mutilées . L’organisation se demande qui peut bien en vouloir à ces paisibles reptiles.
C’est une riveraine qui a fait la sinistre découverte lorsqu’elle promenait son chien dans la forêt de Roquebrune-sur-Argens. Horrifiée par ce qu’elle a trouvé, elle a immédiatement alerté les autorités. D’autres témoins présents sur les lieux ont également prévenu les autorités, exprimant leur profonde indignation face à ces actes barbares.
Le Village des Tortues basé à Carnoules a tenu à rappeler que cette famille de tortues est formellement interdite à la vente depuis 1997.
Cette situation est le résultat direct de l’impact de l’Homme sur l’environnement en introduisant illégalement des tortues d’Afrique ou d’Asie sur notre territoire. Il est primordial de sensibiliser les gens et de lutter vigoureusement pour l’interdiction de la vente de ces animaux exotiques.
Outre les tortues empalées, une habitante de la région a déjà retrouvé une autre tortue mutilée le 13 juillet dernier. Au total, sept tortues ont été retrouvées mortes, exposées de manière choquante pour être vues par tous. Ce geste de cruauté et de violence envers des créatures sans défense a profondément ému la communauté locale et les défenseurs des droits des animaux.
La Fondation 30 Millions d’Amis, engagée depuis des décennies dans la protection des animaux, a immédiatement réagi en déposant plainte contre les auteurs de ces actes révoltants. Ils demandent que toute la lumière soit faite sur ces sévices graves et que les responsables soient traduits en justice.
Des appels à la vigilance et à la solidarité envers les animaux ont été lancés par les autorités locales, qui travaillent en étroite collaboration avec la Fondation pour résoudre cette affaire. Les enquêteurs cherchent à établir un lien entre les différents cas de mutilation et à identifier les individus impliqués.
En attendant que justice soit rendue, la Fondation 30 Millions d’Amis appelle le grand public à soutenir leurs efforts en faveur de la protection des animaux et à signaler toute activité suspecte ou toute information pouvant aider à résoudre cette affaire.
Cette sombre affaire suscite l’indignation et la tristesse au sein de la population locale, qui espère que la lumière sera rapidement faite sur ces actes odieux et que les coupables seront punis à la hauteur de leurs crimes contre la vie animale.