Un incendie accidentel a eu lieu ce mardi en fin d’après-midi dans le quartier de la Piole, à Sanary. De gros moyens ont déployés pour maîtriser les flammes proche des habitations.
C’est dans le secteur de la Piole (proche du quartier de la Vernette), que cet incendie s’est déclaré. Plus de 1.000 mètres carrés de végétation ont pris feu à Sanary mais ont été maîtrisé rapidement, soit deux heures plus tard. Le feu s’est déclaré dans de la végétation sèche, suite à la chute d’un fil conducteur électrique.
Les pompiers ont engagé quatre groupes d’attaque feux de forêt, un échelon de commandement et trois hélicoptères bombardiers d’eau, soit 75 sapeurs-pompiers, « pour stopper le sinistre le plus rapidement possible ». Dix-huit largages ont été réalisés.
Depuis, certains Sanaryens sont plongés dans le noir total. 160 habitations n’ont pas de courant. La mairie de Sanary-sur-Mer précise à nos confrères de BFM Toulon Var qu’une intervention d’Enedis est prévue, dès l’aval des pompiers pour rétablir le courant.