Parcours cyclable du littoral est en travaux. Il permettra de relier Six-Fours et Saint-Raphaël, en toute sécurité.
VarActu
Elle permettra de faire une grande balade en famille mais surtout en toute sécurité. Pour les sportifs et les moins sportifs, une très longue piste cyclable va voir le jour, elle fera 120 km.
Appelé le Parcours Cyclable du Littoral, cette piste cyclable relie Six-Fours à Saint Raphaël et permet ainsi de parcourir une grande partie du littoral varois. Que se soit par la côte ou de l’intérieur des terres, elle permet de traverser plus de 20 communes. C’est en suivant le tracé de l’ancienne voie de fer de Provence, que le tracé pour le vélo a été fait.
Aujourd’hui, une partie est déjà disponible : il est possible de parcourir plus de 95km. Ces travaux ont été estimé à 3 000 000€.
Il ne manque plus que le tronçon du Lavandou au Rayol-Canadel à finir et depuis quelques jours, des travaux sont en cours sur cette partie. Une partie à l’abandon jusqu’à présent qui va demander de l’entretien. Actuellement, cette distance manquante sur 6,7km, constituent « une discontinuité de l’itinéraire », pour combler les 25km manquants.
Thierry, fan de vélo, parcours régulièrement 100km aller-retour : « Je fais de la Valette à Pramousquier environ, je ne vais pas plus loin, la route est dangereuse. Puis la piste cyclable entre les 2 villes est magnifique, entretenu, je n’ai pas besoin d’aller plus loin, c’est déjà un très beau parcours. Quand le Parcours Cyclable du Littoral, je partirai peut etre de plus loin, pour aller à Saint-Raphaël, je pense que se sera un très beau tronçon ! »