Une intervention à Sainte-Maxime a permis de sauver une fillette de deux ans victime d’un début de noyade.

vigilance piscine été piscines non déclarées enfant noyade piscine Fréjus hiverner piscine var

fillette 2 ans piscine – PHOTO : Var Actu

Une intervention rapide sauve la vie d’une enfant de deux ans victime d’un début de noyade

Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus d’urgence cet après-midi à Sainte-Maxime pour secourir une fillette de deux ans victime d’un début de noyade dans une piscine. L’incident s’est produit à 16h23 dans le Domaine de la Nartelle, un quartier résidentiel de la commune.

L’intervention des secours

Les premiers secours ont été prodigués sur place par les sapeurs-pompiers, qui ont rapidement réussi à faire reprendre conscience à l’enfant. Grâce à leur efficacité et à leur réactivité, les sapeurs-pompiers ont pu stabiliser la fillette avant l’arrivée de renforts médicaux.

Une évacuation héliportée

Afin d’assurer une prise en charge médicale optimale, il a été décidé d’héliporter la petite fille. L’hélicoptère de la Sécurité Civile, Dragon 83, a été mobilisé pour la transporter vers le Centre Hospitalier Sainte Musse à Toulon. Cette évacuation rapide a permis de garantir une surveillance et des soins immédiats pour la victime.

Les moyens déployés

Pour cette opération, un dispositif important a été mis en place. Une ambulance et un véhicule de commandement ont été déployés sur les lieux, accompagnés de neuf sapeurs-pompiers. En plus des pompiers, les forces de l’ordre et le SMUR de Saint-Tropez ont également apporté leur soutien sur cette intervention critique.