Retour à la normale à La Seyne-sur-Mer après une panne électrique ayant touché 3 000 foyers. Les efforts des services municipaux et d’Enedis ont permis de rétablir l’électricité.

panne courant géante tempête aline électricité baisse électricité

panne électrique La Seyne – CREDIT : VarActu

La Seyne-sur-Mer a été plongée dans le noir lundi à 13h30 suite à une panne électrique sur le réseau d’Enedis. Cette coupure a impacté plusieurs zones, dont le centre-ville, l’avenue Gagarine, le rond-point du 8 mai et jusqu’au Carrefour d’Ollioules. Grâce aux efforts coordonnés des agents municipaux et d’Enedis, la situation est revenue à la normale dans le courant de la nuit, et ce mardi, l’alimentation électrique est totalement rétablie.

Une mobilisation rapide et efficace

Dès le signalement de la panne, une cellule de crise a été mise en place par les services municipaux. Les agents se sont mobilisés pour assurer la continuité du service public et accompagner les habitants affectés par cette coupure. La police municipale a été immédiatement dépêchée sur les lieux où les feux tricolores étaient hors service pour réguler la circulation et sécuriser la voie publique.

Sécurité et assistance

En réponse à cette situation, la Préfecture du Var a renforcé la présence de la Police Nationale dans les zones touchées. Les services municipaux ont également pris des mesures pour vérifier la situation des EHPAD, résidences autonomie et établissements de santé, afin de s’assurer qu’aucun incident majeur ne les affectait. Fort heureusement, aucun problème n’a été constaté dans ces établissements, et les personnes hébergées n’ont pas été touchées par la panne.

Enedis à pied d’œuvre

Les équipes d’Enedis ont rapidement identifié les localisations des pannes et ont déployé des agents sur place pour procéder aux réparations nécessaires. Des groupes électrogènes ont été installés provisoirement dans plusieurs secteurs pour rétablir l’alimentation électrique, bien que ces équipements puissent occasionner des nuisances sonores pour les riverains. Enedis a travaillé sans relâche pour assurer un retour à la normale, estimant initialement la fin des travaux aux alentours de 9h du matin ce mardi.

Information et soutien

Les Seynois ont été invités à suivre l’évolution de la situation en direct sur le site d’Enedis, où des conseils étaient également disponibles. La Ville a rappelé aux résidents en difficulté sévère de contacter les services de secours, notamment la Police nationale au 17 ou les Pompiers au 18. Les élus et agents municipaux se sont pleinement investis pour soutenir et informer les habitants tout au long de cette panne.